L’épilation des sourcils

cils

L’épilation des sourcils est l’une des techniques beauté les plus répandues, pour mettre en valeur le regard et avoir une apparence soignée.

La restructuration des sourcils

La restructuration des sourcils est un terme novateur, qui regroupe un ensemble de prestations autour des sourcils. Elle consiste en la création d’une ligne adaptée à la forme du visage, aux traits morphologiques et à la personnalité. Plus qu’une épilation classique, cette technique va redessiner les sourcils, pour les rendre symétriques. Pour ce faire, la spécialiste des sourcils peut épaissir un sourcil, l’affiner et corriger les imperfections, pour mettre en valeur le regard. La technique plus traditionnelle pour l’épilation des sourcils exercée en institut veut que la pince à épiler soit utilisée à la fin du soin, pour enlever les derniers poils disgracieux. La restructuration va plus loin, puisque la pince à épiler est le seul outil utilisé, pour une netteté et une précision sans faille. Chaque visage et regard possède des subtilités et des particularités. C’est pour cette raison que se faire faire épiler les sourcils par une professionnelle est très important. Elle analyse, scrute et étudie le visage, en prenant en considération les besoins. Tout est question d’équilibre et c’est elle qui prodigue les conseils et un diagnostic personnalisé, pour mettre en harmonie le regard.

Mais avant d’envisager la reconstruction des sourcils, il faut commencer par les faire épiler.

institut cils et sourcils
sourcils

Des esthéticiennes au service de vos sourcils

Les spécialistes du sourcil utilisent des techniques reçues pendant leur formation. Contrairement aux idées reçues, elles se concentrent aussi bien, voire plus, sur le dessus du sourcil qu’en dessous. Le but recherché est de garder de la matière et d’éviter d’alourdir la paupière en affinant trop la ligne. De même, les esthéticiennes redessinent les sourcils, sans trop creuser le milieu, pour faire en sorte que la forme ne soit pas cassée, mais au contraire, devienne harmonieuse. La tête du sourcil est moins travaillée, car elle se situe au niveau de l’inter-sourcilière, et qu’un écart trop important serait une catastrophe pour la morphologie du visage. Elles veillent également à ne pas trop toucher la queue du sourcils, car c’est elle qui permet de donner de la profondeur au regard et d’allonger les yeux.

Quelques erreurs à éviter pour une épilation des sourcils réussie

Avant de se rendre dans notre salon de beauté pour prendre soin des sourcils, quelques recommandations sont nécessaires au préalable. Il ne faut pas s’épiler moins de 2 à 3 semaines avant son rendez-vous. Aussi, l’épilation quotidienne est déconseillée, car elle casse le poil et laisse des repousses disgracieuses. Par conséquent, l’épilation des sourcils n’est jamais propre. Quant à l’épilation à la cire chaude, elle est assez risquée à pratiquer soi-même. D’abord parce que la cire peut se coller dans les cils et que les produits non-professionnels ne sont pas qualitatifs. Ils peuvent irriter la peau ou la brûler si la température est trop élevée. Il est préférable de laisser faire une spécialiste pour redessiner les sourcils. Avec elle, les risques de sourcils trop fins, accentués ou trop épais sont inexistants. Elle aide à trouver la forme idéale pour donner du caractère au visage et mettre en valeur les yeux. 

institut de beaute toulouse

Reservez votre instant beauté