L’extension de sourcils

cils

L’extension de sourcils permet de densifier les sourcils trop clairsemés ou trop épilés. C’est le soin idéal pour les femmes qui souhaitent avoir des sourcils fournis.

Refaire ses sourcils

Le soin des sourcils est très important pour structurer le regard et révéler sa féminité. La beauté du regard, tout comme celle des ongles permet de montrer à la société, mais avant tout à soi-même qu’une femme se soucie de son bien-être et de son apparence. Aujourd’hui, la tendance se veut aux sourcils plutôt épais, parfaitement symétriques et bien dessinés, avec des contours nets. Le rajout de sourcils est une excellente alternative aux sourcils trop fins, dégarnis ou trop clairs. Bien loin d’une épilation brutale ne laissant qu’une très fine ligne de poils, recouverte d’un dessin au crayon à sourcils de couleur inadapté, le retour au naturel est très plébiscité aujourd’hui. Les sourcils permettent de donner de l’harmonie au visage et de définir l’ensemble des traits morphologiques. Si leur forme ou densité ne sont pas appropriées, alors le déséquilibre est visible au niveau du visage. Cela peut donner un air triste, dur voire témoigner de l’absence de caractère. 

institut cils et sourcils
sourcils

La pose de sourcils à Toulouse

La durée de la séance varie entre 30 minutes à 60 minutes, en fonction du nombre de sourcils qui doivent être posés. La praticienne commence par réaliser une épilation des sourcils et un diagnostic, pour savoir précisément ce que souhaite la femme désireuse d’embellir son regard. Elle effectue un tracé, qui lui sert de repère, pour rétablir le bon équilibre en adaptant la bonne forme des sourcils. Le principe de l’extension de sourcils est semblable à l’extension de cils, l’experte colle un cil de soie sur un poil naturel, et même sur le duvet. Les sourcils sont alors plus étoffés, plus épais et plus foncés. Le regard est redessiné et restructuré. Il existe 4 tailles de cils, du plus court au plus long, mais également 4 couleurs, pour se rapprocher le plus de la carnation naturelle. Si la zone est glabre, les faux sourcils sont collés directement sur la peau, à l’aide d’une colle hypoallergénique et transparente. La prestation est indolore. C’est un travail de minutie, pendant lequel la spécialiste pose une soixantaine de cils par sourcils. Le nombre posé est donc variable, en fonction de l’état initial des sourcils. L’extension de sourcils est éphémère, puisqu’elle ne dure que quelques jours, voire 15 jours grand maximum.

Quelques précautions à prendre pour une extension de sourcils

Les extensions de sourcils sont très fragiles. Dès que la séance est terminée, un maximum de précautions doit être pris, notamment pour le démaquillage du visage. Si le coton imbibé de produit passe sur les sourcils, il entraîne facilement une vingtaine de poils avec lui. Les cosmétiques gras ou huileux sont à proscrire. Il est également conseillé d’être prudente pendant son sommeil, même si cela peut s’avérer difficile pour certaines. En effet, les frottements multiples ou trop brusques vont provoquer le décollement des faux sourcils. L’effet naturel est garanti avec les extensions de sourcils, mais elles sont très fragiles. Au niveau du visuel, elles sont imperceptibles. Le rajout de cils ne dure pas dans le temps. Nos techniciennes la recommandent pour une occasion particulière, comme un mariage ou une séance photo. 

institut de beaute toulouse

Réservez votre instant beauté