07 67 03 01 95

Ce qu'il faut savoir sur le micro shading avant de vous lancer

Très fine, épaisse, broussailleuse ou parfaitement dessinée, la structure des sourcils est ultra-importante pour le visage. Certaines les préfèrent discrets, quand d’autres en font un véritable atout beauté. L’une des techniques tendances pour magnifier les sourcils est le micro shading. Qu’est-ce que c’est ? Voici l’essentiel avant de vous lancer.

Contactez-nous

Le micro shading, késako ?

Le micro shading est une technique de maquillage semi-permanent des sourcils. Cette prestation permet d’effectuer des corrections au niveau de la ligne de vos sourcils, de la tête à la queue en passant par la courbure. A titre comparatif, le rendu d’un micro shading ressemble à un maquillage des sourcils au crayon

Le micro shading crée un effet d’ombrage, comble les manques, redessine la ligne des sourcils et apporte de l’intensité au regard. Le fini est poudré, c’est pourquoi le micro shading porte le synonyme de “Power Brown”. 

Le micro shading est la prestation à privilégier pour une personne qui se maquille les sourcils au quotidien. Celles qui souhaitent apporter de la structure et de l’intensité à leur regard seront comblées avec cette technique de maquillage semi-permanent des sourcils

Comment se déroule une séance de micro shading ?

A l’aide d’un stylographe spécifique, l’esthéticienne insère des pigments de couleurs dans les premières couches de la peau, appelées couches superficielles. La professionnelle du regard retouche les sourcils en effectuant de minuscules points aux contours fondus. 

Bon à savoir : Le micro shading requiert des retouches à raison d’une ou deux par an. 

Quelles différences avec le microblading ?

A la différence du micro shading, pour réaliser le microblading, l’esthéticienne n’utilise pas la même technique. Cette dernière consiste à tatouer le sourcils poil par poil. L’objectif est de reproduire l’aspect des vrais poils en dessinant de très fins traits un par un.

D’autre part, le rendu visuel n’est pas le même. Les sourcils maquillés avec le microblading offrent un rendu discret, sans intensité. Toutefois, cette technique permet de combler les sourcils dispersés, pour un résultat fini très naturel.

Le microblading est idéal pour les personnes qui se maquillent peu ou qui ne portent pas de maquillage. Cette technique est parfaite pour les discrètes, mais qui souhaitent combler leurs sourcils pour leur apporter de l’harmonie. 

Votre institut du regard à Toulouse

Que vous choisissiez le micro shading ou le microblading, veillez à prendre rendez-vous dans un institut de beauté spécialiste de la beauté du regard, comme The Lab institut, situé à Balma. Les esthéticiennes sont formées et qualifiées pour vous donner de bons conseils et vous guider dans le choix de votre technique, en fonction de vos besoins et de vos envies. 

Bon à savoir :  Vous pouvez combiner le micro shading et le microblading ensemble. Souvent le microblading est réalisé au niveau de la tête du sourcil alors que le micro shading est parfait pour structurer la ligne et la queue du sourcil. 


Réservez dès à présent votre rendez-vous pour le maquillage semi-permanent des sourcils dans votre salon esthétique de Toulouse.

 

D'autres articles...

crossmenucross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram