Le microshading

cils

Le sourcil est devenu l’élément le plus important du visage. Deux techniques se sont développées pour le magnifier, comme le microshading ou le microblading des sourcils.

Le maquillage semi-permanent des sourcils

Les techniciennes de notre salon de beauté situé près de Toulouse, proposent deux prestations de maquillage semi-permanent des sourcils. Elles peuvent être réalisées séparément, mais sont aussi complémentaires. Notre équipe aide chaque femme à donner du caractère à son visage. Avec ces techniques, les imperfections, comme les cicatrices, ou les erreurs d’épilation n’existent plus, car elles corrigent durablement la ligne des sourcils. 

 Le microblading est un tatouage des sourcils poil à poil, pour créer une densité illusoire. Son but est de reproduire l’aspect des vrais poils, en traçant des traits fins, droit ou en biais, pour obtenir le dessin d’un sourcil naturel. C’est une méthode de comblement des sourcils, qui leur offre une structure naturelle, sans donner d’intensité. Les poils sont dessinés un à un, pour un résultat discret. Le but est d’obtenir des sourcils nets, symétriques et fournis. Le microblading donne une impression d’épaisseur et de densité. Cette méthode de pigmentation de sourcils poil par poil est idéale pour les femmes qui se maquillent peu, mais qui souhaitent avoir une ligne harmonieuse.

 Le principe du microshading des sourcils est de créer un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. L’ombrage des sourcils apporte de l’intensité au regard, comble les zones imberbes et donne de la structure à la ligne des sourcils. Il permet de redessiner les sourcils et de combler les manques. Le résultat est poudré, grâce aux pigments introduits dans la peau sous forme de minuscules points et les contours sont fondus, pour créer l’effet d’ombrage sur les sourcils. Le microshading des sourcils adapté aux femmes qui se maquillent les sourcils quotidiennement et qui souhaitent avoir un regard et des sourcils intenses. 

institut cils et sourcils
sourcils

La micropigmentation des sourcils

Une femme peut choisir l’une ou l’autre prestation, mais peut s’offrir un bon compromis et choisir le microblading-shading, dans notre centre spécialiste de la pigmentation des sourcils, près de Toulouse. Généralement, la technicienne réalise le microblading au niveau de la tête des sourcils et le shading sur le reste de la ligne et au niveau de la queue des sourcils. Cela permet de restructurer les sourcils poil à poil, se fondant dans l’ombrage. La technicienne procède au tatouage des sourcils, en diffusant des pigments dans les couches superficielles de la peau, au moyen d’un stylo métallique équipés de très petites aiguilles. Ces nano aiguilles pénètrent tout de même moins profondément la peau que lors d’un maquillage permanent. Le maquillage semi-permanent des sourcils a évolué et fait preuve d’innovation. Le résultat est naturel et durable. Une première retouche mensuelle est fortement conseillée, car lors de la première cicatrisation, les pigments peuvent perdre de leur intensité. Elle permet de fixer le pigment. 

Le maquillage semi-permanent

Des retouches sont nécessaires une à deux fois par an. En effet, la durée de vie des pigments est d’un an, voire un an et demi, selon leur qualité. La pigmentation de sourcils poil à poil peut être très légèrement douloureuse, selon la sensibilité de chacune.

Cependant, la technique est réputée pour être douce et idéale pour les peaux sensibles. 

La pigmentation du sourcil poil à poil et l’ombrage sont très subtils dans notre institut spécialiste du maquillage semi-permanent des sourcils, situé près de Toulouse. Avec le microshading, le maquillage quotidien des sourcils est inutile, car ils sont parfaits en continu. Le maquillage semi-permanent offre un rendu naturel et donne de la personnalité au visage. 

institut de beaute toulouse

Réservez votre instant beauté