Le massage oriental est originaire de l’Afrique du Nord et intègre plusieurs techniques de massage qui font désormais partie de sa particularité. Au fil des siècles, il a intégré des techniques asiatiques, qui se composent de mouvements appliqués sur le corps, notamment des pétrissages, des effleurements et des tapotements. Le massage oriental comprend la totalité du corps tout en insistant sur les muscles et les terminaisons nerveuses afin de soulager et dénouer les tensions. De nos jours les massages orientaux sont pratiqués partout dans le monde.
Le massage oriental a pour objectif de délasser les muscles et la peau. Avant de débuter le massage, la pièce est imprégnée d’encens puis on vous tapisse le corps d’huile de massage oriental chaude avec des fragrances d’argent ou d’eucalyptus qui nourrira votre peau tout le long du massage. Tout en pratiquant des techniques précises comme le tapotement et le malaxage, la masseuse va détendre entièrement votre corps, du cuir chevelu à la plante des pieds. C’est un massage rapide et tonique qui a pour but la détente de vos muscles. À la fin de la séance, la masseuse termine par un lissage, technique de massage effectué en douceur avec une gestuelle ressemblant beaucoup à celle du massage californien.
Le massage oriental permet de revitaliser le corps grâce à l’affermissement du système immunitaire et en revigorant la circulation sanguine. Le massage oriental permet de se défaire des tensions corporelles, nerveuses et d’éliminer les toxines grâce à cette technique de relaxation et les mouvements effectués. L’huile d’argan, qui est la plus couramment utilisée, fortifie les cellules et adoucit la peau. Le massage oriental permet un drainage profond qui vous laissera une sensation de légèreté.