La technique de rehaussement cils est une bonne alternative à l’extension de cils. La courbe est accentuée et les cils paraissent plus volumineux, ce qui résulte d’un regard plus ouvert. Que vos cils soient longs ou courts, le résultat reste bluffant tout en restant naturel, subtil mais perceptible. Grâce à cette technique, vos cils resteront courbés entre 3 à 6 semaines.
L’institut de beauté du regard à Toulouse vous propose le rehaussement de cils dans une séance qui dure environ 1 heure. Après avoir nettoyé vos cils et éliminé toute saleté ou reste de maquillage, votre esthéticienne à Balma, va déposer des patchs en silicones sur vos paupières supérieures qui ont pour but de protéger vos yeux. A l’aide d’un coton-tige, l’esthéticienne va appliquer un gel spécifique sur vos cils et avec une pince elle va les plaquer un à un contre le patch. Le gel va imprégner vos cils dans cette position pour leur donner leur forme avec un temps de pause d’environ 15 minutes. Ensuite, elle va enlever le gel puis appliquer un fixateur avec 15 minutes de pause également. La pratique du rehaussement de cils peut être désagréable mais elle n’est pas dangereuse.
L’avantage du rehaussement de cils est qu’il n’y a pas d’entretien à faire chez soi, contrairement à l’extension de cils. Cependant, les cils ne doivent pas être mouillés pendant 48 heures après la prestation, de plus, il ne faut ni les frotter, ni les agresser, c’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser des produits non huileux et relativement doux tel que le lait démaquillant pour enlever votre maquillage.