Le vernis semi-permanent à une durée de vie plus longues qu’un vernis classique. Notre institut de beauté à Balma vous propose la pose de vernis semi-permanent, un gel acrylique mêlé à des pigments, qui s’utilise presque comme un vernis classique. En effet, la plus grande différence réside dans la façon de sécher le vernis, qui se fait grâce à une lampe UV/LED lors d’une pose de semi-permanent afin de faire durcir les différentes couches qui vont être posées, et ce qui lui confère sa durée de vie plus longue.
Notre institut de beauté à Toulouse, Balma, vous propose la pose de semi-permanent en 4 étapes. Tout d’abord, l’esthéticienne va polir votre ongle afin de faciliter l’adhérence des nombreuses couches qui vont suivre. Ensuite, elle va appliquer une base compatible avec le semi-permanent, puis réaliser la pose de 2 couches de vernis. Et enfin, la pose d’un top coat afin d’apporter de la brillance à vos ongles. La séance peut durer une bonne heure puisque chaque couche nécessite d’être catalyser sous la lampe UV.
La durée de vie plus longue qu’un vernis classique est un véritable atout mais le retrait d’un vernis semi-permanent nécessite également du temps. La première étape de ce retrait consiste à émailler la couche de top coat en la limant à l’aide d’une lime à gros grain afin de fragiliser cette couche et de faciliter le retrait de vernis semi-permanent. La deuxième étape consistant à faire agir un dissolvant avec acétone sur les ongles pendant environ 15 minutes afin de dissoudre le vernis. Ensuite, avec l’aide d’un pousse cuticule, on va venir décoller le vernis ramolli par l’acétone. Et enfin, on va passer un cleaner, un produit qui va débarrasser l’ongle de la fine pellicule grasse et collante qui peut persister.