07 67 03 01 95

Épilation à la cire en institut : avantages, inconvénients et déroulement

L’épilation est l’un des soins les plus fréquents réalisés en institut de beauté. Et pour causes, elle présente de nombreux avantages. L’épilation à la cire est la méthode la plus efficace pour avoir une peau douce durablement. Découvrez la technique des esthéticiennes de chez TheLab, votre centre esthétique à Toulouse

Contactez-nous

Les avantages de l’épilation à la cire en institut

L’épilation permet d’emprisonner les poils à la base. Ainsi, à l’aide d’une bandelette de non-tissé ou simplement en la laissant sécher quelques secondes, le retrait de la cire entraîne avec elle les poils et leur racine. Ainsi, votre peau est lumineuse et d’une douceur incomparable. Toutes les zones du corps peuvent être dépilées, qu’il s’agisse du maillot, des aisselles, des jambes, des bras, du dos ou encore du visage. L’esthéticienne adapte la technique et le type de cire à épiler en fonction des zones, plus ou moins fragiles et réactives. 

L’autre avantage de l’épilation à la cire en institut est la durée pendant laquelle vous êtes tranquille. Le poil a un cycle de vie : il naît, pousse et meurt. Entre le moment où il est arraché par la cire et celui auquel il traverse la peau et atteint la longueur suffisante pour être retiré, il passe entre trois et quatre semaines. Ainsi, vous pouvez vous rendre à l’institut mensuellement et garder une peau lisse et sans poil pendant un mois environ. 

Quels sont les inconvénients de la cire ?

Certaines femmes sont plus sensibles que d’autres et tout le monde ne réagit pas de la même façon face à la douleur. Lorsque l’esthéticienne retire la cire, vous pouvez ressentir un picotement, qui est néanmoins léger et passager. C’est une technicienne professionnelle entraînée à ce geste : il est rapide et précis

De plus, une cire à épiler de qualité diminue les sensations de douleurs. Chez TheLab, votre institut de beauté sur Toulouse, nous travaillons avec une cire fabriquée en France qui est de très haute qualité. Composée de résine de pin 100 % naturelle, la cire Epiloderm® vous apporte beaucoup de confort et de douceur. En effet, grâce à son effet peeling immédiat, vous n’aurez plus de poils sous la peau. De plus, au fil des épilations, vos poils s’affinent et leur nombre diminue progressivement. La repousse est plus lente. Ils peuvent également devenir de plus en plus clairs.

Comment se passe l’épilation à la cire en institut de beauté ?

Environ 48 heures avant une épilation, il est recommandé de réaliser un gommage doux de la zone. Ce geste de beauté permet de nettoyer parfaitement la peau, de la débarrasser des cellules mortes et de prévenir l’apparition de poils incarnés. Grâce au gommage, l’épilation en est plus efficace et plus durable. Veillez également à ne pas appliquer de crème ou d’huile sur la zone qui va être épilée. 

Lors de votre rendez-vous épilation, vous enlevez le vêtement correspondant à la zone à épiler et vous vous installez sur la table de massage. L’esthéticienne procède à une désinfection de la zone à épiler tout en observant la peau. Elle applique ensuite la cire dans le sens de pousse de poils à l’aide d’une spatule à usage unique afin de respecter les mesures d’hygiène. Elle retire la cire dans le sens inverse de pousse de poils.

La cire Epiloderm® est thermo-active, c’est-à-dire qu’elle s’adapte instantanément à votre température corporelle. Les risques de brûlures sont donc inexistants et elle est adaptée aux peaux les plus sensibles et réactives. Elle adhère parfaitement avec la peau, c’est pourquoi il ne reste aucun poil après une séance d’épilation avec cette cire française. Le duvet ne résiste pas et toutes les zones peuvent être épilées. 

Si vous avez besoin d’une séance d’épilation à la cire, prenez rendez-vous dans le meilleur institut de beauté de Toulouse

D'autres articles...

crossmenucross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram