Les sourcils ont toujours été considérés comme l'un des aspects les plus importants du visage d'une femme. Ils peuvent faire ou défaire le look d'une personne en harmonisant le regard et ils permettent de donner un air plus sérieux ou plus décontracté, c'est pourquoi il est important d’entretenir régulièrement ses sourcils.
L’épilation des sourcils à la cire est très efficace puisque cette méthode arrache les sourcils à la racine. Ce type d’épilation peut se faire en institut de beauté comme à la maison de manière rapide et efficace qui enlève les poils indésirables sans endommager la peau. La méthode la plus courante est de faire fondre la cire à une température appropriée, de l'appliquer sur les sourcils à l'aide d'une spatule, puis de déposer une bande de tissu sur la cire avant de la retirer rapidement. L’avantage de l’épilation des sourcils à la cire est que cette technique est est généralement très efficace et vous garantit trois semaines de tranquillité.
Notre conseil : Ne pas utiliser une cire trop chaude afin de ne pas se brûler puis appliquer un soin apaisant.
L’épilation des sourcils à la pince à épiler est une méthode d’épilation très précise qui permet d’enlever les poils un par un. Cette méthode d’épilation des sourcils est l’une des plus populaires et nécessite de la précision, de la patience et de la douceur. L’épilation des sourcils à la pince à épiler est parfaite pour celles qui ont une ligne des sourcils bien dessinée naturellement. La méthode de la pince à épiler peut être réaliser à la maison mais il est important de choisir une pince de bonne qualité qui ne laissera pas de poils incarnés.
Notre conseil : Positionner la pince a épiler parallèlement aux sourcils et la glisser doucement dans les sens de la pousse des poils. Tirer votre paupière vers le haut afin d’atténuer la douleur.
L’épilation des sourcils au fil est une méthode ancestrale Orientale de plus en plus pratiquée dans les instituts de beauté, cette technique consiste à enfermer vos poils entre deux fils torsadés afin de les arracher à la racine grâce à un mouvement de main qui vient accentuer la torsion. C’est une méthode d’épilation des sourcils moins brutale que l’épilation à la cire ou à la pince à épiler puisque le poil n’est pas cassé, la totalité du bulbe est extraite et la repousse est plus précise, cette méthode peut également se pratiquer sur d’autres zones du visage.
Notre conseil : Le pratiquer dans votre institut à Toulouse est plus efficace et presque indolore