Le maquillage semi-permanent des cils

cils

Le maquillage semi-permanent des cils est une prestation réalisée dans notre centre de beauté, situé près de Toulouse. Avec le mascara semi-permanent, les femmes n’ont plus besoin de se maquiller les cils le matin, ni de les démaquiller le soir.

L’institut expert du mascara semi-permanent

La pose du mascara semi-permanent offre bien des avantages. Contrairement au mascara classique, qu’il faut appliquer chaque matin et enlever tous les soirs, le maquillage permanent des cils est un soin qui sait tenir ses promesses. Avec lui, aucun risque que le mascara coule ou fasse des paquets disgracieux. Grâce à cette technique, les cils sont plus épais, d’un noir profond et galbés. Elle offre également une légère courbure à la frange des cils. Le mascara semi-permanent illumine et embellit le regard, 24h/24 et 7j/7. C’est une solution idéale pour les femmes pressées ou les sportives.

institut cils et sourcils
sourcils

La pose du mascara semi-permanent en pratique

Lors du rendez-vous beauté, l’esthéticienne invite la cliente à s’installer confortablement. Elle applique des patchs de protection sous les yeux et sur les paupières inférieures, pour éviter la chute de résidus sur la peau. Elle brosse minutieusement les cils et prend le temps de bien les séparer. Elle applique ensuite la pâte pigmentée sur les cils, un à un. Plusieurs couches sont nécessaires, avec un temps de séchage et un brossage en règle entre chaque application. La séance dure entre 30 minutes à 1 heure. Le mascara semi-permanent reste en place 3 à 4 semaines. Le regard est plus intense et ouvert grâce à des cils plus épais et volumineux. Chez The lab institut, le spécialiste du regard près de Toulouse, l’application du mascara semi-permanent est à 65 €. La méthode est sans risques, car le produit n’entre ni en contact avec la peau ni avec les muqueuses. Avant de partir en vacances ou pour se faire plaisir, le mascara semi-permanent permet à chaque femme de se sentir belle au quotidien.

Quelques conseils avec le mascara semi-permanent

Une fois la prestation terminée, les cils ne doivent pas être mouillés pendant 48 heures. Il faut donc être prudente sous la douche. En revanche, passé ce délai, il est possible de se baigner et de se doucher, sans risque d’atténuer le mascara. Il faut également veiller à ne pas utiliser de produits de beauté gras et huileux sur les cils, au risque de retirer de la matière. C’est d’ailleurs de cette façon que le mascara semi-permanent se retire, à l’aide d’une huile végétale ou d’un démaquillant waterproof. Il est possible de retirer le mascara semi-permanent tout de suite après son application, à l’aide d’une pince, si vraiment le résultat ne plaît pas. Il faut le demander immédiatement à la technicienne. Le mascara semi-permanent n’est plus visible au bout de 3 à 4 semaines, car il tombe en même temps que le cil. Ce dernier, comme le cheveu, a un cycle de vie, dans lequel il naît, croît, puis meurt. Ce n’est donc pas le mascara qui s’estompe, mais bel et bien le cycle naturel de croissance qui est responsable de sa disparition. 

 Le rehaussement de cils est la prestation complémentaire parfaite, car elle va ouvrir le regard et recourber les cils, surtout pour celles qui ont des cils courts. Avec le mascara semi-permanent, plus les cils sont longs et épais, plus le résultat est impressionnant. Pour celles qui n’ont pas beaucoup de cils, l’extension de cils reste la prestation idéale. 

institut de beaute toulouse

Réservez votre instant beauté