La peau de votre visage doit être parfaitement entretenue afin de d’en préserver la beauté et la jeunesse. Comment se déroule un soin visage en institut ? Pour quelles raisons faire un soin visage avec une esthéticienne ? Quels en sont les bienfaits ? 

Le soin visage avec une professionnelle de l’esthétique

Le soin du visage est l’un des soins indispensables qu’il faut faire en institut de beauté. Il fait du bien à votre peau et améliore votre bien-être général. Il est recommandé de faire minimum 4 soins du visage par an avec une professionnelle, à peu près à chaque changement de saison. Dans l’idéal, il vaut mieux en faire un par mois afin de favoriser le renouvellement cellulaire, c’est-à-dire la régénération de la peau. Chez TheLab Institut, votre salon de beauté situé près de Toulouse à Balma, les soins du visage sont entièrement personnalisables. Grâce à notre technologie DERMALOGICA, les principes actifs contenus dans les produits pénètrent plus profondément dans la peau. L’esthéticienne commence par faire un bilan concernant votre type et votre état de peau. Elle choisit d’abord les meilleurs produits cosmétiques pour votre visage. Elle procède ensuite à plusieurs phases : nettoyage, gommage, masque, effleurages (modelages), sérum et crème protectrice. 

Les raisons de faire un soin visage en institut

Le soin visage en institut a de nombreux bienfaits. Il offre à votre peau réconfort et apaisement si elle est sensible ou sèche. Toutefois, les personnes qui ont la peau grasse ont elles aussi tout à gagner avec un soin visage professionnel, car votre peau retrouve un équilibre et l’épiderme redevient sain. Après un soin visage, la peau est douce, fraîche et parfaitement hydratée. Prendre soin régulièrement de votre peau lui permet de rester jeune et belle. Elle est éclatante, plus lisse et rebondie. Vos traits sont détendus et votre visage défatigué. 

Comment se faire un soin du visage ? 

Pour compléter et prolonger les bénéfices d’un soin réalisé en institut, vous devez adopter une routine beauté quotidienne et hebdomadaire. D’abord, vous devez appliquer une crème de jour le matin et une crème nourrissante le soir pour favoriser la régénération cellulaire. Lors de votre rendez-vous beauté chez votre esthéticienne, vous êtes conseillée pour choisir les crèmes les plus adaptées. Il est également impératif de nettoyer chaque jour votre visage. Il faut la débarrasser du sébum et de la sueur sécrétée pendant la nuit, mais aussi de la poussière. La lotion réveille votre teint et prépare la peau à recevoir la crème par la suite. Le soir, que vous vous maquilliez ou non, il vous est également indispensable de débarrasser la peau de la pollution, mais aussi de tous les autres agents extérieurs. Vous pouvez également utiliser un sérum, qui est un concentré d’actifs spécifiques, pour booster leurs propriétés bienfaisantes. D’autre part, vous pouvez faire un gommage suivi de la pose d’un masque une fois par semaine. Les grains contenus dans le gommage doivent être très fins et le masque adapté à votre type de peau, mais aussi aux saisons. Tout comme votre crème, le masque sera plus épais et nourrissant l’hiver et plus fluide et léger l’été. 

Chez TheLab Institut, votre salon esthétique de Toulouse, nos esthéticiennes prennent grand soin de la peau de votre visage. Nos soins sont performants et s’adaptent parfaitement à chaque type de peau.