La pose de faux ongles est toujours l’un des soins de beauté les plus en vogue. Et c’est aujourd’hui la pose américaine qui est la plus tendance. Qu’est-ce que cette technique ? Pourquoi est-elle tant à la mode ? 

C’est quoi la pose américaine ? 

Voici encore une preuve que le monde de la beauté et des ongles évolue toujours et sait s’adapter aux tendances. En voici une nouvelle, la pose de faux ongles à l’américaine. Plus qu’un effet de mode et un nom moderne, cette technique offre plusieurs avantages. Des capsules de gel sont déposées sur la totalité de la surface de vos ongles en partant directement de la cuticule. Elles n’ont pas à être modelées par la professionnelle, car les capsules offrent déjà un bombé en plus de l’extension et la forme de l’ongle. Par conséquent, ces ongles artificiels sont plus rapides à poser, car la pose ne nécessite pas que le gel soit façonné. La pose de faux ongles à l’Américaine dure environ 3 à 4 semaines. Cette durée varie en fonction de la qualité de la pose, du matériel et des produits utilisés. La méthode reste idéale pour partir en vacances ou pour une occasion spéciale, comme une cérémonie de mariage. 

 

L’un des autres avantages de cette technique de pose de faux ongles est qu’il n’est pas nécessaire de les entretenir à la maison. En revanche, il est préférable de les retirer dès lors que l’ongle naturel commence à repousser, pour éviter que ce soit inesthétique. Il est possible de couper l’extension d’ongles et de réaliser un trempage dans une solution spéciale comme de l’acétone afin de dissoudre le gel. Toutefois, la meilleure façon reste de faire appel à une prothésiste ongulaire ou une esthéticienne

Comment se déroule une pose de faux ongles à l’américaine ?

La première étape à franchir est de prendre rendez-vous dans le meilleur institut de beauté près de Toulouse. La professionnelle spécialiste des ongles respecte scrupuleusement les mesures d’hygiène avant de préparer vos ongles. Elle repousse les cuticules ainsi que la surface de l’ongle afin de le matifier. Après avoir appliqué un cleaner et un primer, elle choisit avec vous les bonnes capsules, notamment leur taille en fonction de vos ongles naturels. L’esthéticienne dépose ensuite la bonne quantité de gel à la base de l’ongle artificiel pour le coller sur l’ongle naturel. Elle doit placer correctement la capsule, de manière à le faire pleinement adhérer à la plaque de l’ongle naturel. L’ongle doit sécher sous une lampe UV/LED. Une fois catalysé, il faut limer la forme de l’ongle artificiel au besoin, matifier sa surface pour finir par appliquer la couleur ou dessiner le nail art. Il faut bien sûr mettre une dernière couche de top coat pour la brillance des ongles. 

 

N’hésitez plus à tester cette nouvelle tendance qu’est la pose de faux ongles avec la méthode américaine. Franchissez les portes de notre salon de beauté situé près de Toulouse, prenez rendez-vous et offrez-vous une pose de faux ongles, forts et magnifiques.