Le drainage lymphatique Renata est l’une des meilleures techniques de drainage corporel. Réalisé par une esthéticienne qualifiée, il procure de multiples bienfaits à la personne qui le reçoit. Qu’est-ce que le drainage lymphatique Renata ? Quels en sont les vertus ? 

Qu’est-ce que le drainage lymphatique Renata ? 

Le drainage lymphatique Renata reprend le nom de sa créatrice, Renata França. Tout droit importée du Brésil, cette méthode tendance détrône les autres techniques de modelages lymphatiques grâce à son efficacité redoutable sur le corps. Pour en comprendre les vertus, il faut posséder quelques connaissances sur le système lymphatique. Il est composé d’un réseau de vaisseaux regroupant des ganglions, mais aussi des organes tels que la rate, le thymus ou les amygdales. L’un des rôles principaux du système lymphatique est l’élimination des déchets de l’organisme. La lymphe est nettoyée grâce au réseau de circulation tandis que les ganglions permettent de filtrer les déchets de l’organisme, mais aussi de produire des anticorps si une infection survient.

 

Toutefois, il arrive fréquemment que le système lymphatique soit ralenti ou engorgé par l’accumulation de toxines. Son fonctionnement va alors être altéré, provoquant alors quelques désagréments physiques, comme des œdèmes, la sensation de jambes lourdes ou encore la cellulite. C’est à ce moment que le drainage lymphatique Renata França intervient. Grâce à différentes manœuvres très spécifiques, l’esthéticienne préalablement formée va stimuler la circulation lymphatique afin d’en améliorer son fonctionnement. Elle effectue des mouvements alternés, tels que des pompages et des chassés, et exerce une pression ferme. Le rythme du modelage est rapide afin de débarrasser le corps de ses toxines

Où faire un drainage Renata França ? 

Les résultats peuvent être visibles immédiatement après la séance, mais ils sont optimisés 72 heures après le rendez-vous. Cependant, pour qu’ils soient durables, il est indispensable de réaliser une cure comprenant entre 3 et 10 séances. Le drainage lymphatique pratiqué par une esthéticienne n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Chez TheLab Institut, votre salon de beauté situé à Toulouse, nos esthéticiennes ont reçu la formation du drainage lymphatique Renata França. Poussez la porte de l’institut afin de découvrir tous les bienfaits de ce modelage spécifique. 

Quels sont les bienfaits de ce modelage ? 

Les bénéfices du drainage lymphatique sont très nombreux. Ce soin esthétique spécifique offre des bienfaits à l’intérieur de votre corps, qui se voient à l’extérieur. Le corps est drainé, la circulation de la lymphe activée et le processus d’élimination accéléré. En conséquence, le corps est moins gonflé grâce à la réduction des œdèmes. Ainsi, la silhouette paraît plus galbée. Par ailleurs, l’aspect de la peau est plus lisse, car le modelage lymphatique permet de combattre la cellulite. L’amélioration de la circulation sanguine aide aussi à soulager les femmes qui ont les jambes lourdes. Le modelage intervient également au niveau du ventre, pouvant apporter du confort au système digestif et réduire les ballonnements. Enfin, le drainage lymphatique Renata offre une meilleure oxygénation des tissus et amène une sensation de bien-être, de légèreté et de relaxation.

 

Offrez-vous un instant de détente au sein de notre salon de beauté situé près de Toulouse. Nous vous donnons des conseils pour prendre soin de vous et de votre corps.