07 67 03 01 95

Ongles baby-boomer | La nouvelle french manucure ultra-tendance

On le voit partout et depuis plusieurs saisons, plus moderne que la french manucure, le baby-boomer est devenu un incontournable dans l’univers de la manucure. Mais, c’est quoi des ongles baby-boomer ? D’où viennent-ils ? Comment se réalisent-ils ? The Lab Institut vous dit tout sur cette technique de nail art très populaire un peu partout dans le monde.

Contactez-nous

C’est quoi les ongles baby-boomer ?

Largement inspiré de la french manucure, à la différence d’un trait blanc très franc, le baby-boomer, c’est un dégradé qui part d’une base rose ou nude en allant jusqu’au blanc sur l’extrémité de l’ongle. Un mélange de nuances neutres pour un rendu très naturel. 

Pourquoi l’appelle-t-on ainsi ? Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal puisque baby-boomer (aussi appelés babyboumeur) c’est le nom que l’on donnait aux personnes nées après la Seconde Guerre mondiale. Une génération marquée par l’explosion des naissances entre 1943 et 1965. Mais quel rapport avec la manucure ? Selon les spécialistes, ce serait un mélange de plusieurs théories :

  • Pendant la guerre, les femmes devaient avoir des ongles courts afin de minimiser les risques de blessures lors de leurs travaux, elles ont donc créé un ombré progressif dans le but de donner l’illusion d’un ongle plus long.
  • À l’après-guerre, avec les nombreuses naissances ce sont les couleurs douces et layettes qui prédominent dans les tendances manucure, le blanc et le rose en particulier.

Comment est réalisé un baby-boomer ?

Pour un résultat parfait, le baby-boomer doit se réaliser sur :

  • Ongles naturels (à condition qu’ils aient une certaine longueur et qu’ils ne soient pas abîmés) ;
  • Ongles en gel ;
  • Capsules en gel à l’américaine. 

Une fois que vous aurez déterminé avec l’esthéticienne la technique qui vous convient le mieux, celle-ci préparera vos ongles en conséquence. Elle appliquera par la suite deux couches de vernis nude sur l’ensemble de vos ongles. Puis, à l’aide d’une petite éponge, elle viendra fondre un gel blanc jusqu’à la moitié de l’ongle. Elle réalisera un second passage, mais cette fois-ci jusqu’au trois quarts de l’ongle pour créer un effet fondu. La prestation se finira par l’application d’un top coat pour donner encore plus de brillance à votre manucure.

Peut-on faire un baby-boomer coloré ?

La réponse est oui. La prothésie ongulaire étant en pleine extension depuis quelques années, les techniques de manucure, elles aussi, ne cessent d’évoluer. Très tendance depuis 2021, le baby-boomer coloré offre un résultat plus original que sa version classique. La technique reste la même, l’esthéticienne viendra fondre deux couleurs entre elles pour offrir un dégradé tout en subtilité. La seule différence, ce sont les déclinaisons de couleurs utilisées. Lilas, corail, orange, vert amande… Nuances pastels ou flashy, les teintes peuvent se mélanger à l’infini. Enfin, pour les plus girly d’entre vous, optez pour un baby-boomer à paillettes

Laissez-vous tenter par la tendance baby-boomer et prenez rendez-vous dès maintenant dans le meilleur Institut de beauté de Toulouse. Il ne restera plus qu’à laisser libre cours à votre imagination !

 

D'autres articles...

crossmenucross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram