Vous entendez parler de vernis semi-permanent tout autour de vous, mais vous hésitez à sauter le pas ? Application, composition, The Lab Institut vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la pose de ce vernis à ongles qui offre de nombreux avantages.
La pose de vernis semi-permanent est une technique de manucure résistante qui permet d’avoir des ongles impeccables pendant minimum 2 semaines, et ce, de par sa composition.
Le vernis semi-permanent, c’est un mélange de gel acrylique et de vernis composé de polymères, de fluidifiants, d’agents filmogènes et de pigments. Chacun d’entre eux joue un rôle essentiel : les fluidifiants vont donner l’état liquide au vernis, les agents filmogènes, quant à eux, vont homogénéiser le produit. Pour finir, sous l’effet de lumière LED ou UV, les petites molécules synthétiques contenues dans les polymères vont s’accrocher les unes aux autres pour se solidifier. C’est grâce à cette polymérisation que le vernis sèche si rapidement et que l’on obtient cet aspect lisse, brillant et résistant.
À la différence d’un vernis classique, le principal avantage d’une pose de vernis semi-permanent est sa longue tenue. Mais il offre de nombreux autres bénéfices :
Vous l’aurez compris, fini de devoir attendre de longues minutes que votre vernis sèche et plus besoin de faire des retouches tous les 2 jours. De plus, si vous aimez les décorations sur les ongles, le vernis semi-permanent permet de créer des nail art incroyables.
Malgré ses nombreux avantages, le vernis semi-permanent à la mauvaise réputation d’abîmer les ongles, mais est-ce vrai ? Oui et non, disons que ce sont plutôt les rumeurs, les prothésistes ongulaire mal formées ou certains instituts de beauté peu scrupuleux qui ternissent l’image de cette prestation. Il existe plusieurs raisons à cela :
D’autre part, un matériel mal désinfecté peut entraîner le développement de mycoses.
Dans notre institut de beauté près de Toulouse, la pose d’un vernis semi-permanent se déroule en 4 étapes. En premier lieu, l’esthéticienne va soigneusement préparer vos ongles en les polissant afin que le vernis adhère parfaitement. Par la suite, une base sera appliquée avant de réaliser les deux couches de vernis semi-permanent. Pour un fini ultrabrillant, l’experte finira avec l’utilisation d’un top coat. Entre chacune de ces couches, vos ongles seront catalysés sous une lampe UV. Comptez environ une heure et demie pour la pose d’un vernis semi-permanent simple et minimum deux heures pour des ongles plus originaux.
Vous avez décidé de vous lancer ? Prenez rendez-vous dès maintenant dans notre salon d’esthétique The Lab Institut situé à Balma.