Votre fille souhaite de jolis ongles colorés ? Rien de plus légitime, peut-être a-t-elle juste envie d’être aussi coquette que vous, d’imiter les copines ou est-elle tout simplement une fan inconditionnelle de nail art. Avec la mauvaise réputation des vernis à ongles dus à leur composition, vous hésitez et c’est bien normal. Dans cet article, The Lab Institut vous livre de nombreux conseils afin de vous accompagner dans les premières manucures de votre chère petite (grande) tête blonde.
Il n’y a pas d’âge pour se vernir les ongles, en revanche, c’est à nous adulte de faire preuve de bon sens en utilisant des produits adaptés selon la croissance de nos enfants. Rappelons que jusqu’à environ 3 ou 4 ans et même plus pour certains, nos loulous portent très souvent leurs mains à la bouche. À cause des vapeurs toxiques qu’il dégage, il est fortement déconseillé d’utiliser un vernis pour adulte sur les ongles de votre fillette. Tournez-vous plutôt vers des vernis destinés aux enfants, sans produits chimiques. En effet, le solvant contenu dans la composition d’un vernis classique est remplacé par de l’eau, ce qui a pour bénéfice d’éliminer les odeurs et de l’enlever rapidement.
À l’heure où les consommateurs sont de plus en plus réceptifs aux enjeux environnementaux, davantage de marques proposent des vernis biodégradables pour enfants. Leurs formules non toxiques et plus saines (sans toluène, sans phtalates et sans formaldéhyde) sont idéales pour les petites filles.
Il existe également des vernis hypoallergéniques pour les fillettes les plus sensibles.
Cela dépend de la prestation demandée ainsi que de l’âge de votre fille. En effet, comme pour le reste du corps, les ongles continuent leur croissance jusqu’à l’adolescence. L’ongle est un assemblage de plusieurs couches qui finissent de se former tardivement, elles sont donc très fragiles. C’est pour cette raison, qu’avant l’âge de 16 ans, les produits tels que la résine, le gel, le polygel, l’acrylique et les vernis gels sont à éviter. De même que les faux ongles qui, posés à un âge trop précoce, peuvent avoir des conséquences irréversibles.
Votre fille a moins de 14 ans et a terriblement envie d’une jolie manucure ? Vous souhaitez passer un moment de détente en sa compagnie ? Dans notre institut de beauté de Balma, nous proposons aux jeunes filles qui veulent sublimer leurs mains, une manucure complète. La prestation comprend :
Votre fille souhaite sublimer ses mains ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec nos esthéticiennes expérimentées chez The Lab institut, le meilleur salon de beauté de Toulouse.