07 67 03 01 95

Comment choisir son maquillage ?

Il n’est pas facile de se repérer dans toutes les techniques de maquillage qui existent. Comment choisir entre un maquillage jour, cocktail ou mariée ? Voici un guide des trois principaux types de maquillage.

Contactez-nous

Qu’est-ce qu’un maquillage jour ?

Le maquillage jour permet d’avoir un teint frais et de mettre naturellement le regard en valeur. Il est naturel, lumineux et procure un effet bonne mine. En effet, la lumière du jour révèle le maquillage, c’est pourquoi les textures utilisées, notamment pour le teint, doivent être légères. Pour réaliser un maquillage de jour, votre esthéticienne de Balma, près de Toulouse, commence par hydrater la peau du visage. Elle applique par dessus un fond de teint fluide adapté à la carnation ou une crème teintée. Elle peut aussi estomper les signes de fatigue comme les cernes et réhausser les pommettes à l’aide d’un blush. Elle souligne le regard d’un trait de crayon et d’un brin de mascara. Concernant les lèvres, la discrétion est de mise, puisqu’elle propose un baume légèrement coloré, un gloss ou un rouge à lèvre léger. Ce maquillage convient parfaitement au quotidien ou pour se rendre au travail.

Mariage : pourquoi choisir un maquillage spécial mariée ?

Le maquillage mariée doit révéler la beauté est l’éclat de la femme. Le teint est uniforme et velouté. La texture fluide est idéale pour le fond de teint. Les yeux sont mis en valeur grâce au maquillage mariée et à des teintes chaudes et douces, pour qu’ils soient vifs et pétillants. Un fard à paupières irisé permet d’apporter de l’éclat au regard tandis que le crayon et le mascara lui donnent de la profondeur. Les sourcils seront au préalable épilés et travaillés naturellement pour le Jour J. La bouche doit être maquillée de manière sobre et élégante, les couleurs vives doivent être évitées. Le maquillage doit tenir toute la journée et rester frais, c’est pourquoi l’esthéticienne utilise généralement un fixateur de maquillage. Le maquillage mariée est choisi en fonction de la personnalité de la femme, de sa tenue et de ses accessoires, mais peut dépendre également du thème du mariage. Dans le salon de beauté situé à Balma, près de Toulouse, deux options s’offrent à vous : soit vous prenez un forfait qui inclut un essai maquillage et le maquillage du jour J, soit vous prenez directement rendez-vous le jour J sans essai.

Quel maquillage pour une occasion spéciale ?

Le maquillage cocktail est un maquillage qu’une femme demande pour un événement, comme une soirée d’anniversaire, un vernissage ou un dîner. Il lui sera proposé plutôt pour les événements à partir de 18 heures. Effectivement, le soir, l’éclat blanc naturel du jour décline pour laisser place à la lumière artificielle, qui est quant à elle un peu plus jaune. Le maquillage cocktail doit donc être parfaitement adapté.

La maquilleuse applique une base lumière, suivie d’un fond de teint, qui peut être un peu plus couvrant ou compacte que pour un maquillage jour, selon le type de peau. Ainsi, les imperfections, comme les boutons, les cernes ou les tâches sont camouflés. Une poudre libre permet ensuite de fixer le fond de teint et d’éviter les éventuelles brillances. Le fard à joues orangé ou rosé est appliqué sur les pommettes afin de réchauffer le teint.

Les yeux sont également beaucoup plus travaillés. Pour le maquillage cocktail, l’esthéticienne procède à un dégradé de fards à paupières afin d’intensifier le regard. Elle propose un eye-liner, un trait de crayon et éventuellement la pose de faux cils pour la soirée. Les lèvres sont mises en valeur grâce à un rouge à lèvres coloré, mat ou brillant ou d’un gloss.

D'autres articles...

crossmenucross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram