Voir tomber vos faux cils alors qu’ils viennent d’être posés serait tout à fait frustrant. Pour conserver votre regard de biche durablement, vous devez adopter les bonnes habitudes. En parallèle, certains gestes sont à éviter afin de profiter pleinement de vos extensions de cils.
D’abord, il faut savoir que pendant 24 heures après la pose de vos faux cils, il ne faut en aucun cas mouiller vos yeux. Vous devez donc impérativement éviter de vous baigner, que ce soit à la mer ou à la piscine et vous devez être très prudente sous la douche. En effet, la colle pour faux cils n’est pas encore totalement sèche et en mettant de l’eau sur vos extensions, vous prenez le risque qu’elles se décollent. D’autre part, il est conseillé de ne pas s’exposer à la vapeur d’eau chaude pendant 48 heures après la pose, car une fois encore, la chaleur ramollit la colle, entraînant des chutes de faux cils. Une fois ce délai passé, l’eau et la chaleur ne seront plus un problème. Aussi, quotidiennement, il est recommandé de brosser vos extensions de cilsà l’aide d’une mini-brosse, appelée goupillon. Votre geste doit être léger et délicat et le mouvement de la racine vers la pointe. Le brossage des cils permet de bien les séparer et d’éviter la formation de bouquets disgracieux. Ainsi, vos yeux sont arborés d’un joli éventail de cils pour un regard des plus papillonnants.
Il est possible de continuer à se maquiller avec des extensions de cils. Néanmoins, l’étape du démaquillage reste très importante. Il faut impérativement éviter d’utiliser tout produit démaquillant à base d’huile, car les corps gras vont dissoudre la colle et les faux cils vont tomber. Veillez donc à proscrire le maquillage waterproof. Résistant à l’eau, il est éliminé grâce à une huile. Il est préférable d’utiliser un coton lavable, pour éviter le dépôt de fibres, imbibé d’une eau micellaire.
Même si vous ne vous maquillez pas ou peu, vos extensions de cils doivent être nettoyées chaque jour. Ainsi, ils sont débarrassés de la sueur, de la poussière ou encore de résidus, pouvant provoquer de petites réactions cutanés ou oculaires. Pour bien laver vos extensions de cils, utilisez un démaquillant spécifique au quotidien et effectuez de petites rotations douces avec l’extrémité des doigts. Un shampooing de cils peut être utilisé deux à trois fois par semaine pour un nettoyage plus complet et rendre les extensions soyeuses. Vous pouvez aussi utiliser des produits d’entretien spécialement conçus pour les faux cils. Renseignez-vous auprès de votre spécialiste du regard, situé à Balma, près de Toulouse.
Pour garder vos extensions de cils plus longtemps, vous ne devez pas vous frotter les yeux. Le frottement répétitif abîme vos cils, les rend plus fragiles et plus susceptibles de tomber rapidement. De plus, y porter des mains qui n’ont pas été préalablement désinfectées vous fait prendre le risque d’une infection des yeux liée à la présence de germes et de bactéries à la surface de la peau et au niveau des ongles. L’utilisation d’un recourbe-cils est également un geste à bannir, que ce soit pour les faux cils ou pour la frange naturelle des cils.
Dans notre salon de beauté situé à Balma, découvrez nos différentes prestations d’extension de cils : la méthode cil à cil, le volume russe ou l’effet naturel. Nous vous donnons également tous les conseils nécessaires pour faire durer vos extensions de cils.