Les fêtes de fin d’année approchent et vous ne savez pas comment vous maquiller ? Nous vous délivrons des conseils afin de mettre en valeur votre visage tout en suivant les tendances make-up 2021. Quelles sont les innovations côté maquillage pour cette fin d’année ? Comment avoir un teint glowy ? 

Quels sont les maquillages tendances ? 

La tendance make-up n’est plus à l’intensité. Depuis quelque temps, c’est le naturel qui est en haut des podiums. Le teint doit être maquillé de manière discrète et légère tout en paraissant uniforme et éclatant. Pour les fêtes de fin d’année, le teint naturel reste d’actualité. En revanche, c’est du côté des yeux qu’il est possible d’oser un peu plus de fantaisies. Optez en effet pour un style rétro grâce à un bleu perçant ou à un trait de liner vert émeraude. Appliquez ensuite une touche de mascara et c’est fini. Enfin presque… Le travail des sourcils, même s’ils doivent être travaillés en légèreté, est essentiel pour structurer le regard. D’ailleurs, si vous ne savez pas comment les maquiller ou que vous avez l’impression de perdre votre temps chaque jour, c’est sans doute le moment pour vous d’essayer le maquillage semi-permanent des sourcils. Pour revenir au maquillage festif de cette fin d’année 2021, pourquoi ne pas tenter le fard à paupières en texture crème, couleur or ou argent ? C’est la grande tendance maquillage cette année. Sinon, optez pour le fard sec et appliquez seulement une couleur, sans faire de dégradé, une teinte métallique ou glacée. Vous avez de la chance, le maquillage tendance de cette année se veut simple, mais audacieux. Profitez-en. Du côté des lèvres, choisissez une teinte vive de couleur rouge, rose ou encore orange afin de faire sensation pendant les fêtes de fin d’année. 

Comment avoir un teint glowy et bien se maquiller ? 

Le terme “glowy” est anglais et se traduit littéralement par “brillant”. Toutefois, il ne s’agit pas de luire dans la nuit comme une luciole, mais de répartir correctement la lumière afin de mettre en valeur votre visage. Le but est également d’offrir de l’éclat à votre teint. La première étape pour avoir un teint zéro défaut est de prendre soin de votre peau à l’aide de soins de beauté. Vous devez effectuer des gommages régulièrement, choisir des masques pour uniformiser le teint ou réveiller son éclat et hydrater la peau de votre visage. Plus votre peau est lisse, souple et nourrie et plus elle peut refléter la lumière. Côté maquillage, appliquez d’abord un fond de teint léger à l’aide d’un pinceau pour un résultat se rapprochant du travail d’un professionnel du maquillage. Si votre fond de teint contient des nacres illuminatrices, c’est encore mieux pour réussir votre teint glowy. Pour faire tenir votre maquillage et éviter les brillances, déposez un peu de poudre libre sur votre teint. Ensuite, rehausser vos pommettes à l’aide d’un blush rosé ou abricot. Enfin, finissez votre maquillage glowy en ajoutant des touches avec un highlighter, un enlumineur, sur les ailes du nez, le haut des pommettes, ainsi qu’au niveau de l’arc des sourcils. C’est ce produit de maquillage qui fait toute la différence. 

Si vous ne souhaitez pas vous lancer seule, offrez-vous un cours de maquillage, prenez rendez-vous au sein de notre institut de beauté situé à Balma, près de Toulouse.