Vos sourcils ne vous plaisent plus ? Vous êtes tentée par le maquillage permanent, mais vous avez des interrogations ? Quel est le prix du maquillage permanent ? Comment faire un maquillage permanent des sourcils ? 

Quel est le principe du maquillage permanent ? 

Le maquillage permanent n’est pas vraiment une technique de maquillage classique. Elle ressemble davantage à celle d’un tatoueur. L’esthéticienne maquille votre visage en insérant des pigments colorés dans les couches superficielles de votre peau. À la différence d’un tatouage, le maquillage permanent doit paraître plus naturel et être en harmonie parfaite avec les traits de votre visage. La professionnelle de la beauté peut redessiner le contour de vos lèvres et/ou de vos sourcils ou créer un trait d’eye-liner sur vos paupières. 

 

Rappelons néanmoins que le maquillage permanent ne dure pas ad vitam eternam. En effet, il faudra prévoir des retouches tous les trois à cinq ans environ, car les pigments ont tendance à s’estomper avec le temps. Ce laps de temps est variable, notamment en fonction de votre type de peau, de votre régénération cellulaire ainsi que de la partie de votre visage qui reçoit le tatouage. Vous devez aussi veiller à protéger votre peau du soleil, car ce dernier peut accélérer la dégradation des pigments dans votre épiderme. 

 

Côté tarif, le maquillage permanent a un coût non négligeable, mais qui vous permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent au quotidien, car vous n’aurez plus besoin de vous maquiller chaque jour. Dans notre salon de beauté de Toulouse, il faudra débourser entre 280 et 300 € selon la technique que vous souhaitez pour maquiller de manière permanente vos sourcils. Un diagnostic est indispensable au préalable pour définir le choix de leur forme, de leur couleur ou encore de leur épaisseur.

Le maquillage permanent des sourcils, quel intérêt ? 

Les sourcils sont très importants : ils structurent le regard et donnent du caractère et de la profondeur au visage. Si vos sourcils sont clairsemés, trop courts, trop clairs ou présentent des cicatrices, alors le maquillage permanent est fait pour vous. Vous pouvez également choisir cette prestation si leur forme ne nous satisfait pas et que vous voulez gagner en structure. Aussi, la tendance n’est plus aux sourcils très fins, mais au contraire, aux sourcils épais et bien garnis. Le maquillage permanent permet aussi de redéfinir la ligne de votre sourcil. 

 

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir un fini poudré qui ressemble aux poils naturels pour révéler votre féminité. Il existe aussi la méthode du microblading, appelée aussi “méthode poil à poil”. Loin des traits grossiers, le microblading reflète le dessin d’un sourcil naturel, mais net, leur conférant une impression de densité et d’épaisseur. Si vous souhaitez donner de l’intensité à votre regard, restructurer votre ligne ou combler des zones glabres, alors optez plutôt pour le microshading. Grâce à cette technique, l’esthéticienne crée un effet d’ombrage au niveau de vos sourcils, avec un effet fondu et maquillé.

 

Vous ne savez pas quelle technique choisir ? Si vous avez besoin de conseils et d’être guidée, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnelles du regard de notre centre de beauté situé près de Toulouse, à Balma.