Les modelages corporels améliorent le bien-être général d’une personne. Ils durent environ 60 minutes. Il existe de nombreux soins du corps, mais chacun d’entre eux a des spécificités. Comment choisir entre le modelage californien, polynésien et oriental ? Les esthéticiennes de l’institut de beauté de Balma vous expliquent tout. 

Le californien pour un total lâcher-prise

Le modelage californien est le soin du corps anti-stress par excellence. C’est celui qui est le plus fréquemment proposé dans les centres esthétiques, comme dans notre salon de beauté situé à Toulouse. Choisir ce type de modelage, c’est s’accorder un instant de relaxation corporelle profonde. Le californien est très enveloppant et doux, avec une surface de contact généreuse, ce qui favorise la détente et l’éveil de la conscience psychocorporelle. Le rythme des effleurages est lent et régulier pour libérer les tensions, même les plus profondes. L’esthéticienne utilise une huile qui peut être parfumée pour l’éveil olfactif. Elle réalise plusieurs manœuvres sur l’ensemble du corps, mais insiste toutefois au niveau du dos et des trapèzes, qui sont le siège de toutes les pressions. En prenant conscience de son propre corps, la personne qui est massée se réapproprie les sensations. L’esprit est apaisé. À la fin de la séance, le stress et l’anxiété sont évacués. Ce modelage contribue également à relancer la micro-circulation sanguine et lymphatique, grâce à son effet drainant.

Le modelage polynésien pour une immersion totale

Le rituel du modelage polynésien est une invitation au voyage, qui permet de se plonger complètement dans l’ambiance des îles, grâce aux parfums de fleurs de Tiaré, de monoï et de coco. Appelé également « lomi lomi », les manœuvres ne sont pas sans rappeler le mouvement du va-et-vient des vagues de l’océan Pacifique. La masseuse utilise plusieurs techniques pour délasser le corps de sa cliente. Elle alterne manœuvres et pressions avec les mains et les avant-bras combinées avec des frictions, des pétrissages et des étirements. Ce n’est pas uniquement la détente physique qui est recherchée, car ce soin authentique a pour vocation d’équilibrer le corps et l’esprit grâce à une énergie appelée « Mana ». La tradition veut que les douleurs ou les contrariétés proviennent d’une mauvaise circulation de cette énergie. La relancer et lui permettre de circuler de manière harmonieuse est donc la clé du mieux-être pour les Polynésiens. Ce soin est parfaitement adapté aux personnes qui cherchent l’évasion spirituelle et à retrouver une stabilité entre le corps et l’esprit. 

Le modelage oriental pour se ressourcer

Dans les pays orientaux, comme en Inde et en Asie, le modelage joue un rôle important dans le maintien d’une vie saine. Il est souvent très lié à la culture du pays ou à la médecine traditionnelle (indienne ou asiatique). Le modelage oriental est puissant et les manœuvres sont profondes et puissantes. Ses bienfaits sont multiples, il vise à réduire le stress, lutter contre la fatigue nerveuse et à revigorer la peau. Il améliore la qualité du sommeil et la digestion. D’autre part, la circulation sanguine et lymphatique est meilleure, ce qui favorise une bonne élimination des toxines accumulées dans l’organisme. La peau est pleine de vitalité et souple. À la fin du modelage oriental, les tensions et les raideurs musculaires sont relâchées et les crampes sont réduites. D’ailleurs, dans certains pays, il fait presque partie du quotidien des sportifs. Généralement, la masseuse utilise une huile d’argan tiède pour bien nourrir la peau. Elle alterne pressions, pétrissage, lissage et malaxage.

 

Réservez dès maintenant votre moment de pure détente chez The Lab Institut à Balma